INDUSTRIE DU FUTUR
INDUSTRIE DU FUTUR
Œuvrant depuis son origine à l’attractivité et au développement économique du Pays de Grasse en coopération avec les pouvoir publics et en fédérant les acteurs économiques autour de projets porteurs, le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse, fort de son industrie présente sur le territoire a l’ambition pour se développer de consolider un cluster puissant. Il est déterminé à agir avec force et impact au sein de l’OIR Industrie du Futur, en étroite collaboration avec la Région Sud Provence Alpes Côtes d’Azur.
L’atelier est mené par Laurent Coyon, PDG de Savimex et Administrateur du Club ainsi que Nicolas Buteau, Directeur Développement Entreprises PACA chez EDF. Stéphanie Faussurier, In Extenso et Christèle Martinez, EDF, contribuent à l’animation par l’apport de contenu.
L’industrie du futur est une usine optimisée, connectée, éco-efficace, humaine et intégrée dans son territoire. L’Industrie du futur est le nom d’un programme national en faveur de la modernisation de l’outil de production et de la transformation notamment numérique des entreprises.
L’industrie du futur est une révolution de l’organisation et des pratiques managériales. L’industrie du futur est une invitation à la stratégie. Il appartient à chacun d’imaginer et d’explorer « son » industrie du futur permettant de répondre aux enjeux actuels. Source : BPI France, le Lab.
Pour le Pays de Grasse, reconnu Territoire d’Industrie, les priorités du Club pour les 3 années à venir parmi les 6 leviers de compétitivités portent sur le cinquième levier de compétitivité de l’Industrie du Futur : les relations clients/ fournisseurs intégrées et plus particulièrement la traçabilité, le cycle de vie (amont et aval, incluant les déchets) et la concrétisation de nouveaux partenariats ambitieux sur le territoire entre acteurs diversifiés au travers de deux axes.