La promotion du patrimoine agricole et savoir-faire ancestraux

Written by admin on . Posted in Uncategorized

A travers ses différentes initiatives, que ce soit dans l’organisation de Congrès professionnels internationaux ou la création de l’association Les Fleurs d’Exception du Pays de Grasse, en passant par la création du NRSC et de l’OMN, le Club veille toujours à la préservation et la valorisation d’un savoir-faire transmis de génération en génération.

La promotion des savoir-faire ancestraux à travers le monde passe  par l’accès aux salons professionnels pour tous. Sous l’enseigne du territoire « Grasse, French Riviera, Land of Naturals », le Club des Entrepreneurs réunit les conditions pour permettre aux TPE de la filière Arômes et Parfums sans oublier les producteurs de plantes à parfums, d’accéder à des salons professionnels internationaux qu’elles ne sont pas en mesure d’assumer financièrement seuls : WPC, salon des matières premières, Beyond beauty, In cosmetic’s, etc.

C’est également dans ce cadre que le Club des Entrepreneurs soutient de concert avec l’association « Fleurs d’Exception du Pays de Grasse » le Parc Naturel Régional des Préalpes d’Azur (PNR). En effet, l’activité agricole du PNR constitue la base et le support d’enjeux clefs du territoire, . Il apparait crucial de fédérer les acteurs du territoire autour de la protection et de la gestion de la biodiversité exceptionnelle des Préalpes d’Azur.

Dans ce contexte, le Club des Entrepreneurs accompagne à la réflexion stratégique toute initiative visant à préserver, développer et promouvoir le patrimoine agricole local, telle les Jardins du MIP ou le Pôle végétal d’excellence initié par la Communauté d’Agglomération du pays de Grasse, la chambre d’Agriculture et le Pôle PASS.

 

Découvrez les autres initiatives du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse

espaces d’échanges

Espace d'échanges

Visites d'entreprises et dîners inter entreprises.

En savoir plus

Comment adhérer au Club des Entrepreneurs ?

En savoir plus