Entreprises et transport : lancement du Plan de Déplacement Inter-Entreprises (PDIE)

Written by admin on . Posted in Projets Collectifs

Parking Bus
PAP Mouan Sartoux
Pap
Bus Sillage

Le Plan de Déplacement Inter-Entreprises mené par le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse sur la zone du Plan de Grasse élargi avec les entreprises Areco, Les Briconautes, Charabot, Fragonard, Kerry Ingredients, Payan Bertrand, Robertet et Tournaire, est entré dans la phase de mise en oeuvre du Plan d’action.

Les partenaires du PDIE sont la CCI Nice Côte d’Azur, Sillages le syndicat des transports du Pays de Grasse, la communauté d’agglomération Pôle Azur Provence, la Région et l’ADEME.

Pourquoi établir un PDIE ?

Un Plan de Déplacements Inter-Entreprises (PDIE) est une démarche globale d’optimisation des déplacements qui associe les entreprises, les collectivités, les autorités organisatrices de transports, les salariés, les clients et fournisseurs dans une logique de développement durable, à l’échelle d’une zone d’activités. Or, la zone d’activités concernée est de plus en plus asphyxiée aux heures de pointe par la congestion automobile ; il est question de temps de trajet accrus voire rebutants, des stationnements insuffisants, une desserte des transports en commun restant à améliorer, des accès difficiles voire dangereux pour les piétons et les cyclistes, etc. L’objectif est de rationaliser et améliorer les transports et déplacements des salariés, visiteurs et fournisseurs sur la zone élargie du Plan de Grasse.

 

 

PDIE

>>Découvrez les autres projets collectifs organisés par le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse

espaces d’échanges

Espace d'échanges

Visites d'entreprises et dîners inter entreprises.

En savoir plus

Comment adhérer au Club des Entrepreneurs ?

En savoir plus