Entreprises et petite enfance : première maison des assistantes maternelles inter-entreprises

Written by admin on . Posted in Projets solidaires

MAM inter entreprises : inauguration

Les quatre assistantes maternelles:Céline DEMICHELIS, Gwénaëlle CAILLEREZ, Nathalie JAN, Murielle CHAUVEAU

L’ouverture de la Mam Interentreprises « A petits pas » inaugurée en septembre 2011 est le fruit d’une heureuse rencontre entre le Club des Entrepreneurs- et les entreprises- et une équipe de professionnelles de la petite enfance. Cette collaboration entre la volonté d’offrir un service d’accueil de jeunes enfants à leurs salariés et le désir d’accueillir les enfants dans une structure innovante aboutit au succès que l’on connaît aujourd’hui .
Cette solution de garde d’enfants permet de concilier les atouts d’une crèche et d’une prise en charge par une assistante maternelle, le tout au cœur des entreprises partenaires, parmi lesquels on retrouve : les sociétés Charabot, Robertet, Tournaire, Payan Bertrand, le Laboratoire Cevidra et Les Briconautes.

« Le concept de la MAM est le concept de mode de garde que nous espérions sans savoir que cela existait. En effet il combine les avantages d’une assistante maternelle à domicile et d’une crèche sans les inconvénients! La structure à l’échelle familiale garantit un accueil chaleureux et très convivial. Le rythme de l’enfant est respecté et de nombreuses activités dont des sorties sont proposées pour favoriser l’éveil, la motricité et créer le lien. L’échange est facile et l’équipe est toujours disponible pour répondre à nos questions et partager son expérience. Le fait de savoir son enfant dans une telle structure et qu’il s’y sente bien est rassurant et permet d’aller travailler sereinement. » Maman d’un petit garçon de 1 an – Robertet

La MAM inter-entreprises « A petits pas » offre une capacité d’accueil de 12 places et regroupe quatre assistantes maternelles sans qui, le projet n’aurait pas pu voir le jour. Cette initiative illustre l’engagement de nos entreprises dans une démarche de responsabilité sociétale, chère au Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse. Le Club est fier que les entreprises du bassin grassois se soient coordonnées, et aient collaboré pour donner vie à ce projet dont la finalité est noble car elle contribue aussi à un mieux-être au travail. Mais bien sûr, simple ne signifie pas facile ! Cette initiative n’existerait pas sans la passion, les efforts et la conviction de bon nombre de membres du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse.

Découvrez les autres projets collectifs réalisés par le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse

espaces d’échanges

Espace d'échanges

Visites d'entreprises et dîners inter entreprises.

En savoir plus

Comment adhérer au Club des Entrepreneurs ?

En savoir plus